Concertation de haut niveau sur le travail domestique non rémunéré et l’économie du soin avec les parlementaires à Lomé

Le Consortium régional pour la recherche en économie générationnelle (CREG), appuyé par le Population reference bureau (PRB) organisent, dans le cadre du projet « Counting Women’s Work », une concertation de haut niveau visant à discuter de manière stratégique de la reconnaissance et de la valorisation du travail domestique non rémunéré des femmes (TDNR).

Cette rencontre, en réponse à la nécessité d’orienter les politiques économiques et sociales à partir de données de recherche probantes au niveau macro-économique, se tiendra le 07 février 2024 à l’hôtel SARAKAWA à Lomé.

L’objectif principal de ce dialogue est de partager avec les parlementaires du Togo, les résultats de la recherche sur le TDNR.

A l’issue de cette réunion, il est attendu un dialogue intersectoriel et multipartite sur les TDNR et la création d’un cadre de partage entre les parties prenantes, la revue des résultats du TDNR des pays de l’Afrique de l’Ouest. De même les acteurs auront harmonisé leurs compréhensions du concept de TDNR.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Formation des jeunes chercheurs sur la gestion des fonds compétitifs avec l’université de Bambey

Du 9 au 10 Fevrier 2024, le CREG a participé à une formation Dans le cadre du projet « Disposer d’une expertise pluridisciplinaire en sciences sociales sur le développement durable des territoires » soutenu par le Global Development Network (GDN), l’Unité de Formation et de Recherche en Économie, Management et Ingénierie juridique (ECOMIJ) organise une formation en ingénierie de projet à l’intention des jeunes chercheurs.

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !