Journée Mondiale de la Population 2021

En cette Journée Mondiale de la Population, nous vous partageons 3 faits dont vous n'avez pas forcément connaissance

 

Le saviez-vous ?

1. Il a fallu des centaines de milliers d’années pour que la population mondiale atteigne 1 milliard d’habitants, mais seulement 200 ans pour être multipliée par sept. En 2011, la population mondiale a franchi la barre des 7 milliards d’individus, et elle devrait atteindre 9 milliards d’ici à 2050.

2. En 1989, le Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a recommandé de faire du 11 juillet la Journée mondiale de la population. Cette journée, elle même issue de la Journée des cinq milliards, célébrée le 11 juillet 1987, a pour objet d’appeler l’attention sur l’urgence et l’importance des questions de population, notamment dans le cadre des plans et programmes généraux de développement et sur la nécessité de trouver des solutions.

3. Le thème de cette année pour la Journée mondiale de la population est principalement centré sur la défense et la sauvegarde des droits des filles du monde entier. En 2021, cette journée se concentre également sur la conservation des femmes et des femmes en bonne santé, en particulier en période de pandémie.

#WorldPopulationDay

Partager via :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

D'autres actualités récentes

Retour haut de page

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !