Conférence Internationale NTA Africa

Organisé par le Consortium Régional pour la Recherche en Economie Générationnelle (CREG), en étroite collaboration avec le réseau NTA International Network dont il est le représentant en Afrique cette conférence qui se tiendra au mois de septembre au Sénégal, est un symposium de haut niveau qui rassemble les chercheurs et centres de recherche à travers le monde sur les questions démo-
économiques (dividende démographique, vieillissement de la population, autonomisation des femmes et des jeunes, genre, comptabilité générationnelle, prise en charge de la retraite, développement inclusif et durable etc.).

La plupart des pays en développement éprouvent des difficultés pour atteindre les avantages économiques potentiels en raison de la lenteur des progrès dans la transition démographique et de l’incapacité à mettre en œuvre des politiques et actions favorables.
Le dividende démographique fait référence à une croissance économique rapide et au bien-être qui peut naître de changements dans la pyramide des âges et la réduction du niveau de dépendance d’un pays. D’où l’importance de sa prise en compte dans des politiques sociales et économiques favorables au développement du capital humain.

Cette conférence enregistrera la participation de plusieurs éminentes personnalités parmi lesquelles, des chefs d’Etat et de Gouvernement actuels et anciens, d’autres praticiens du domaine de la recherche scientifique, dirigeants d’entreprises, responsables publics, leaders d’opinion.

Retour haut de page