Webinaire sur l’« Économie des soins et Travail domestique non rémunéré »

09 mars à 16h

Le 8 mars est une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice. À travers plusieurs initiatives et événements, les divers acteurs du monde entier proposent des sujets et des débats de réflexion selon le thème retenu afin de :
– réfléchir, échanger, se mobiliser pour l’égalité entre les femmes et les hommes ;
– faire le point sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire sur la question de la place des femmes dans la société. C’est aussi l’occasion de mettre en avant les initiatives qui placent les femmes au cœur de la création ainsi que leur participation à la vie sociale, politique et économique.

À cet effet, le thème retenu pour l’édition 2024 s’intitule « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». Ainsi, à l’image des autres structures du Sénégal, le CREG a organisé un webinaire le 09 Mars sur l« Économie des soins et travail domestique non rémunéré », animé par le Professeur Ibrahima THIAM et Marthe Edmée NDOYE-DIENA, tous deux économistes à l’Université Iba Der Thiam de Thiès au Sénégal.

Les différentes présentations se sont axées autour de :
– la théorie économique de l’économie des soins et son importance dans la question des inégalités de sexe ;
– le travail domestique non rémunéré dans les agendas internationaux ;
– quelques faits stylisés et sources de l’inégalité des sexes ;
– les résultats obtenus sur les inégalités de sexe ;
– les recommandations et perspectives.

Ce webinaire a connu la participation de plus d’une quarantaine de participants avec des débats et des discussions sur cette thématique pertinente aux yeux de tous.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Atelier sur le NTTA pour le Sénégal

Le Consortium Régional pour la recherche en Économie Générationnelle (CREG), en partenariat avec l’UNFPA, organise un atelier technique sur le « National Transfer Time Accounts » (NTTA),

 Mission aux Seychelles

Nous avons le plaisir d’annoncer que le Consortium régional pour l’Économie générationnelle (CREG), représenté par le Professeur Latif Dramani, participera à une série de séances