
Renforcement des capacités à Thiès : le CREG appuie le Tchad sur le DDMI et la sensibilité budgétaire
Thiès, Sénégal Du 10 au 15 novembre 2025 Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route pour la Budgétisation Sensible au
Une plateforme interactive pour penser ensemble les grands défis du développement durable et équitable.
📅 Date : Mardi 21 octobre 2025
đź•’Â Heure : 15h – 16h GMT
📍 Format : Session Zoom
🔗 Lien :  https://us06web.zoom.us/j/86050545755?pwd=wkbgrEn2ric2nHLqqtaz9PD0Y0pkl6.1
🎯 Thème : « Évaluer pour agir : repenser les filets sociaux à la lumière des approches mixtes »
🎙️ Intervenante : Professeure Frieda VANDENINDEN, économiste spécialisée en protection sociale, professeure associée à l’Université de Liège.
👩‍🏫 Dotée d’un parcours académique et institutionnel remarquable, la Professeure Vandeninden a travaillé pendant près d’une décennie à la Banque mondiale, où elle a accompagné plusieurs gouvernements dans la conception et l’évaluation de leurs politiques sociales. Ses recherches, ancrées dans une approche empirique et interdisciplinaire, portent sur le ciblage des programmes sociaux, l’analyse de la pauvreté et la participation au marché du travail, avec un focus particulier sur les pays du Sahel.
🔍 Cette session CBS ouvrira le débat sur les méthodes d’évaluation des filets sociaux, en mobilisant des démarches empiriques et interdisciplinaires, pour mieux orienter les politiques publiques vers plus d’efficacité et d’inclusion.
🗣️ La modération de ce CBS sera assurée par :
Ibrahima MBALLO, Assistant de Recherche au CREG.
📌 Venez contribuer à une conversation stratégique, nourrie par des savoirs pratiques et académiques, pour renforcer les réponses sociales face aux défis du développement.

Thiès, Sénégal Du 10 au 15 novembre 2025 Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route pour la Budgétisation Sensible au

Date : Jeudi 06 novembre 2025 Heure : 15h à 17h GMT Format : 100 % virtuel Thème : Budgétisation Sensible au Dividende Démographique (BSDD) – Vers une Allocation Optimale du Budget

L’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS), en collaboration avec le Centre de Recherche en Économie Générationnelle (CREG), vous invite à une séance
Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui hĂ©berge la formation choisie. Plein succès Ă vous !
Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !