Atelier de dissémination des résultats du projet Counting Women’s Work

les parlementaires au cœur du plaidoyer pour la reconnaissance de l’économie du soin

Après la rencontre avec la société civile et les ministères sectoriels, l’atelier de dissémination des résultats du projet Counting Women’s Work (CWW) s’est tenu le 3 juin, 2025 à l’Hôtel Axil de Dakar. Ces résultats ont révélé l’ampleur du temps consacré à l’économie du Soin ainsi qu’une sous- évaluation importante de ce temps: s’il était valorisé, il représenterait 17,5% du PIB du Sénégal et 19,3 % des facteurs de production.

Organisée par le Consortium Régional pour la Recherche en Économie Générationnelle (CREG) et la Direction de l’Équité et de l’Égalité de Genre (DEEG), en partenariat avec le Ministère de la Famille et des Solidarités.

Cette session, spécifiquement dédiée aux parlementaires, visait à les sensibiliser à l’enjeu majeur que représente le travail domestique non rémunéré (TDNR) dans les dynamiques économiques et sociales du pays. Elle a réuni des députés, des experts, des représentants d’institutions publiques dans une perspective de dialogue, de partage d’évidence et de renforcement de l’action collective.

Face à ces données alarmantes, le Député Cheikh Faye s’est engagé à porter ce plaidoyer à l’Hémicycle, ajoutant que l’Assemblée nationale saura trouver les voies et moyens nécessaires à la reconnaissance et à la valorisation juridique des travaux de soins.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !