Atelier de renforcement de capacités sur le calibrage du DDMI/GDDI en Côte d’Ivoire

Le CREG renforce les capacités des experts de l'ONDD de la Côte d'Ivoire sur l'indice de suivi du dividende démographique (DDMI/ GDDI).

En s’engageant dans le processus de capture du Dividende démographique, la Côte d’ivoire entend améliorer l’efficacité des politiques publiques et accélérer la capture du Dividende démographique (DD).Dans cette optique, il a été mis en place un Observatoire national du dividende démographique (ONDD), un outil stratégique dont la mission est d’informer et d’éclairer les choix des décideurs sur l’autonomisation des femmes et le Dividende démographique.


Afin d’assurer son rôle de veille informationnelle, l’ONDD se doit d’élaborer périodiquement sur la base des nouvelles données des enquêtes nationales, les différents documents de suivi des indicateurs du DD. A cet effet, l’ONDD de la Côte d’Ivoire en partenariat avec le CREG et avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale et de l’UNFPA, organise un atelier hybride de renforcement de capacités sur le calibrage du DDMI et le GDDI 2018/2019 du 12 au 22 Juin 2023.
A la fin de cet atelier, sont attendus les drafts du rapport national sur le suivi du dividende démographique et des rapports des cinq dimensions de l’indicateur de suivi du dividende démographique, analysés à l’échelle du pays avec un accent sur les disparités de sexe.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Formation des jeunes chercheurs sur la gestion des fonds compétitifs avec l’université de Bambey

Du 9 au 10 Fevrier 2024, le CREG a participé à une formation Dans le cadre du projet « Disposer d’une expertise pluridisciplinaire en sciences sociales sur le développement durable des territoires » soutenu par le Global Development Network (GDN), l’Unité de Formation et de Recherche en Économie, Management et Ingénierie juridique (ECOMIJ) organise une formation en ingénierie de projet à l’intention des jeunes chercheurs.

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !