
Webinaire 5 – BSDD
La série de haut niveau consacrée à « SOINS et Budgétisation Sensible au Dividende Démographique (BSDD) »poursuit son parcours avec une cinquième session dédiée à :
Dans le cadre de l’évaluation et le suivi des pays dans la capture et l’exploitation du dividende démographique, et en vue de la mise en place de l’architecture informatique de l’ONDD du Bénin, un atelier de renforcement de capacités est prévu du 24 au 27 Octobre 2023 à Cotonou.
Cette session constitue une deuxième étape après celle de Septembre qui a réuni les experts nationaux et du SWEDD sur l’application GDDI et ses principales fonctions. Cet atelier vise une prise en main de l’application DDMI.
Au cours de cette session, les experts du CREG, en partenariat avec le SWEED via la Banque mondiale aborderont :
– la théorie du DDMI, sa méthodologie et objectifs ;
– la présentation et le mode d’emploi ;
Les participants seront amenés à s’exercer à travers plusieurs études pratiques de l’application DDMI. A la fin de cette formation, les chercheurs et techniciens, auront une meilleure compréhension de l’utilisation des logiciels DDMI.

La série de haut niveau consacrée à « SOINS et Budgétisation Sensible au Dividende Démographique (BSDD) »poursuit son parcours avec une cinquième session dédiée à :

Thème : Leadership des femmes et compétition de temps Lundi 02 mars 2026 13h30 – 15h00 GMT Le Consortium régional pour la recherche en économie

Thème : Autonomisation des femmes, protection sociale et alimentation saine pour un développement inclusif et résilient Le 3ème Forum national de la recherche économique et sociale
Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !
Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !