Atelier Virtuel sur la Programmation du DD

Ce 23 Mars 2022 a été officiellement clôturé un atelier de formation et de renforcement de capacités sur la programmation du Dividende Démographique. Ledit atelier virtuel de 3 jours a connu la participation de 9 pays et d'une cinquantaine d'experts

L’atelier sur la programmation du dividende démographique, organisé par le CREG en collaboration avec UNFPA, s’inscrit dans le cadre de la constitution d’un pool de formateurs nationaux pour le renforcement de capacités et de mise à jour sur le guide de programmation sur le DD et de ses différentes étapes dans le souci de la bonne prise en compte du DD dans les politiques nationales du développement à travers le renforcement des capacités des structures impliquées dans l’élaboration de ces politiques et programmes de développement. L’ultime but de cette initiative est la budgétisation sensible au dividende démographique (BSDD).

L’atelier a donc regroupé les cadres nationaux impliqués dans l’élaboration des politiques et programmes de développement, ainsi que les représentants des organisations internationales, partenaires au développement, impliqués dans la planification et la mise en œuvre des politiques nationales.

Les pays présents étaient : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad. Les participants sont repartis satisfaits de la formation, qui leur a permis d’avoir une vue globale du processus d’intégration du DD dans leurs programmes pays. Ils auraient aimé que l’atelier dure plus longtemps et ont renouvelé leur disponibilité pour approfondir les connaissances acquises lors de prochaines sessions.

Partager via :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

D'autres actualités récentes

Le CREG félicite Dr Djaoudath ALIDOU DRAMANE

Nous félicitons chaleureusement Dr Djaoudath, Coordonnatrice du SWEDD Bénin, pour son leadership dans le partenariat avec le Forum Eco Femme 2022, un événement qui vise à célébrer les 100 meilleures compétences féminines de l’année au Bénin

Annonce JSC – Session De Juin 2022

Ne manquez pas la troisième session des Jeudis Scientifiques du CREG. Diénoum Malick NDIAYE y présentera un papier sur le thème : Impact de la valorisation du travail domestique sur l’autonomisation économique de la femme au Sénégal.

Retour haut de page

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !