
3ème édition du prix Fonds Macky Sall pour la Recherche, le Prof. TOUGAN P. Ulbad 2ème lauréat
La candidature de Prof. TOUGAN P. Ulbad portée par le Programme de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle du CAMES pour le compte de la 3e édition
Dans le contexte favorable du dividende démographique en Afrique, une exploitation optimale nécessite des politiques et programmes sensibles au genre tout en prenant en compte les réalités socio-culturelles, notamment la division sexuelle du travail et la responsabilité des femmes particulièrement sur le travail domestique et au temps qu’elles y consacrent. C’est dans ce cadre que le projet Sahel Women’s Empowerment and Demographic Dividend (SWEDD) en synergie avec le Consortium régional pour la Recherche en Economie Générationnelle (CREG) organisent un atelier virtuel de renforcement des capacités sur les enquêtes sur l’utilisation du temps et l’intégration du genre dans la production et l’analyse des données.
Au cours de cette session en ligne, prévue le 07 Décembre de 10h00 à 12h00 GMT, seront abordés les théories sur l’utilisation du temps ainsi que l’introduction de la nomenclature ICATUS et d’un questionnaire-type. Une présentation sur les contours des méthodologies d’analyse (NTTA et Care Economy) est également prévue. Par ailleurs, Il est aussi attendu une bonne connaissance des analyses Time Use ainsi qu’une synergie effective entre les chercheurs du CREG et les experts SWEDD.
Les participants, experts nationaux, proviendront d’institutions telles que les Instituts Nationaux de la Statistique, les ONDD, SWEDD, et ministères sectoriels de plusieurs pays, dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad, et le Togo.
La candidature de Prof. TOUGAN P. Ulbad portée par le Programme de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle du CAMES pour le compte de la 3e édition
La capture du Dividende Démographique est un atout d’une grande envergure dans un dessein de croissance économique et de développement durable. Des lors, dans le
La Budgétisation sensible au dividende démographique (BSDD) est un processus d’évaluation dont l’approche vise à intégrer les préoccupations de la capture du Dividende Démographique et
Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !
Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !