Concertation De Haut Niveau Sur Le Travail Domestique Non Rémunéré Au BURKINA-FASO

Avec la société civile

Une concertation de haut niveau visant à aborder de manière stratégique la reconnaissance et la valorisation du travail domestique non rémunéré des femmes et de l’Economie du Soin, a été organisée par le Consortium régional pour la recherche en économie générationnelle (CREG) et le Population Reference Bureau (PRB) dans le cadre du projet « Counting Women’s Work 2 ».

Cette rencontre, motivée par la nécessité d’informer les politiques économiques et sociales au niveau macro-économique à l’aide de données probantes de la recherche, se tiendra à Ouagadougou, le 24 Avril 2024 en présence de la Société Civile à « SONIA HÖTELS ». L’objectif de cette réunion est de partager les résultats de la recherche sur le travail domestique non rémunéré (TDNR). 

À la suite de ces échanges, les résultats attendus incluent notamment l’amorce d’un dialogue intersectoriel et multi-acteurs sur l’Économie du Soin, en mettant l’accent sur le TDNR. De plus, la création d’un cadre de partage entre les parties prenantes, la revue des résultats du TDNR des pays de l’Afrique de l’Ouest, et une harmonisation des compréhensions du concept de TDNR sont également envisagées.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Atelier sur le NTTA pour le Sénégal

Le Consortium Régional pour la recherche en Économie Générationnelle (CREG), en partenariat avec l’UNFPA, organise un atelier technique sur le « National Transfer Time Accounts » (NTTA),

 Mission aux Seychelles

Nous avons le plaisir d’annoncer que le Consortium régional pour l’Économie générationnelle (CREG), représenté par le Professeur Latif Dramani, participera à une série de séances

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !