SWEDD+ : Vers une autonomisation accrue des filles en Afrique subsaharienne
Le projet régional SWEDD+ (Projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique en Afrique subsaharienne) a été officiellement lancé du 16 au 18 décembre 2024 à
Le 14 Mai prochain, le cours « Nouvelles Compréhensions du Monde » aura le privilège d’accueillir le Professeur Ibrahima Thiam de l’Université Iba der Thiam à Thiès, en compagnie du Professeur Latif Dramani, pour une discussion sur le thème « Changement climatique et politique monétaire ».
Ce module explique les conséquences du changement climatique sur le système financier et le niveau d’intégration des risques climatiques par les Banques Centrales pour la préservation de la stabilité financière, la supervision prudentielle et la mise en œuvre de la politique monétaire. Il met également l’accent sur les différents risques climatiques ; le verdissement de la politique monétaire, la réglementation macroprudentielle, la finance verte et durable, les risques financiers liés au climat et la stabilité financière.
Cette session s’inscrit dans le cadre du programme du cours « Nouvelles Compréhensions du Monde » pour l’année universitaire 2023-2024, centré sur la « Transformation de la relation entre les humains et le vivant ».
Ce cours est le fruit d’une collaboration transnationale entre l’Université Iba der Thiam de Thiès (Sénégal), l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal) et l’École Normale Supérieure (France), en partenariat avec le Campus de l’Agence française de développement.
Récemment, le Professeur Latif Dramani, éminent économiste, Professeur Titulaire du CAMES, Coordinateur du CREG et du Centre de Recherche en Économie et Finances Appliquées de l’Université de Thiès (CREFAT), a pris part à une discussion avec la Professeure Béatrice Cointe sur le thème « Savoirs économiques et changement climatique ».
Pour plus d’informations sur le cours : https://www.geographie.ens.fr/-cours-nouvelles-comprehensions-du-.html.
Fatou Bintou SARR
Le projet régional SWEDD+ (Projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique en Afrique subsaharienne) a été officiellement lancé du 16 au 18 décembre 2024 à
Avec le soutien du Consortium Régional pour l’Économie Générationnelle (CREG), en tant que sponsor officiel, et en collaboration avec d’autres partenaires, l’Association des Sociétés Sénégalaises
En s’engageant dans le processus d‘accélération de la capture du Dividende Démographique (DD), le Bénin entend améliorer l’efficacité des politiques publiques. À cette fin, un
Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !
Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !