SWEDD+ : Vers une autonomisation accrue des filles en Afrique subsaharienne
Le projet régional SWEDD+ (Projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique en Afrique subsaharienne) a été officiellement lancé du 16 au 18 décembre 2024 à
Dans le cadre du renforcement des capacités des institutions de recherche locales, le Consortium régional pour l’économie générationnelle (CREG), en appui au Partenariat de Ouagadougou, organise une formation spécialisée à l’hôtel Fleur de Lys à Dakar au Sénégal, du 24 au 28 juin 2024 à Dakar. L’initiative est mise en œuvre par le consortium Agency for All représenté par quatre institutions : l’Université de Californie à San Diego (GEH/UCSD) basée aux États-Unis, Evidence for Sustainable Human Development Systems in Africa (EVIHDAF) au Cameroun, l’Université de Makerere en Ouganda et Sambodhi en Inde, chacune apportant son expertise à la mise en œuvre et à la réussite du projet.
Cette formation de cinq jours vise à doter les participants des connaissances, compétences et outils nécessaires pour gérer efficacement le financement et les subventions liés à la recherche ainsi que pour mobiliser stratégiquement des ressources supplémentaires.
Le programme couvre des principes de base de gestion financière et des subventions, la gestion des budgets, les bonnes pratiques et le cycle de financement, l’identification des sources de financement, la rédaction de propositions, la négociation et l’établissement des partenariats.
Cette formation s’adresse aux gestionnaires, équipes financières et chercheurs provenant de dix institutions de recherche participant à l’initiative. Chaque institution sera représentée par un participant en présentiel et un ou deux participants en ligne.
Elle adoptera une approche interactive incluant des présentations, des études de cas, des exercices pratiques, des échanges d’expériences et des sessions de questions-réponses.
À la fin de cette session, les participants auront acquis des compétences nécessaires pour comprendre le cycle de financement, maîtriser les procédures de subvention, élaborer des propositions de financement compétitives, mobiliser efficacement des ressources pour les projets de recherche et appliquer les meilleures pratiques en gestion financière.
Le projet régional SWEDD+ (Projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique en Afrique subsaharienne) a été officiellement lancé du 16 au 18 décembre 2024 à
Avec le soutien du Consortium Régional pour l’Économie Générationnelle (CREG), en tant que sponsor officiel, et en collaboration avec d’autres partenaires, l’Association des Sociétés Sénégalaises
En s’engageant dans le processus d‘accélération de la capture du Dividende Démographique (DD), le Bénin entend améliorer l’efficacité des politiques publiques. À cette fin, un
Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !
Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !