Lancement du projet de paiement numérique

Le CREG participe au lancement du projet de paiement numérique des universités de Makerere et de Cheikh Anta Diop sur le thème "innovations numériques en matière de santé : la voie vers un système de santé résilient efficace, interactif et interconnecté"

Le thème de l’événement répond aux défis actuels de la santé en Afrique. Le projet Digital Payments est un investissement financé par Bill et Melinda Gates qui a mis en place une nouvelle initiative de recherche afin de catalyser la création de preuves sur la valeur ajoutée des paiements numérisés des travailleurs de la santé sur la qualité de la vaccination et d’autres campagnes de santé. Il s’est déroulé le 09 Mars 2022 à l’UCAD2 au sein de l’université Cheikh Anta Diop. Les différents objectives poursuivis étaient de :

  • Fournir un financement stratégique pour la recherche qui sera générée pour répondre aux demandes de preuves des partenaires de santé qui sont déjà à la recherche de solutions de paiement numérique.
  • Encourager une plus grande attention au paiement numérique parce qu’il est considéré comme une stratégie essentielle pour le renforcement du système de santé et qu’il peut améliorer la rapidité et l’efficacité des paiements du personnel de santé.
  • Construire une communauté de pratique et utiliser un processus collaboratif pour synthétiser et partager les bonnes pratiques, et autres leçons apprises dans les paiements numériques des travailleurs de la santé en Afrique.

Partager via :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

D'autres actualités récentes

Replay de la 8e session des JSC

Avez-vous manqué la huitième session des Jeudis Scientifiques du CREG (#JSC) pour le compte de l’année 2022 ? Retrouvez ici le Replay…

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !