Le CREG participe à l’atelier de validation technique des notes pays à Lagos

Les perspectives économiques régionales de la CEDEAO du 18 au 21 septembre 2023 à Lagos (Nigeria).

Dans son aspiration à garantir la conformité des notes pays soumises et du chapitre 3 au contenu minimum convenu, la CEDEAO organise un atelier du 18 au 21 septembre 2023 à Lagos, au Nigeria. L’objectif de cet atelier est de valider en présence des pairs, les Notes pays qui portent principalement sur les trois (03) premiers piliers de la Vision 2050 de la CEDEAO notamment la paix, la sécurité et la stabilité.

Au cours de cet atelier auquel le professeur Dramani est invité à prendre part, diverses présentations relatives aux Notes pays seront faites. De même des discussions s’articuleront autour des rapports des différents Etats membres dans une perspective de démonstration de la cohérence des données et la pertinence des méthodologies utilisées.

Les résultats attendus lors de cet atelier sont la mise en place d’une plate-forme d’examen par les pairs visant  à améliorer de la qualité des rapports, la vérification de la cohérence des données ainsi que la pertinence des méthodologies utilisées pour les analyses. 

Partager via :

D'autres actualités récentes

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !