Ma thèse en 180 secondes : 2 doctorants du CREG sur le podium

Nous félicitons Boubacar Diallo et Sangoné Diop, respectivement deuxième et troisième à la finale de l’édition 2022 du concours national MT180 organisé par l'AUF et le MESRI

Co-organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal (MESRI) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) au Sénégal a eu lieu le mardi 28 juin 2022. C’est à l’auditorium Léopold Sédar Senghor de l’AUF que 12 doctorant(e)s venus de cinq universités publiques sénégalaises, et de différentes disciplines, se sont affrontés.

Le CREG félicite chaleureusement ses deux doctorants affiliés à l’École Doctorale Développement Durable et Société (ED2DS) de l’Université Iba Der Thiam (UIDT), qui ont terminé deuxième et troisième lors de cette finale nationale.

Il s’agit de M. Boubacar DIALLO dont les travaux portent sur le thème « Profil des pauvres dans un pays en développement – cas du Sénégal » et à travers lequel il fait « le profilage de la pauvreté au Sénégal – une étude en analyse de correspondance multiple » ; et de M. Sangoné DIOP, qui a proposé une analyse de la relation entre éducation et bien-être à travers le thème « Education et Bien-être ».

Pour rappel, MT180 est un concours au cours duquel les candidat(e)s disposent chacun de 180 secondes et d’une seule diapositive pour présenter leurs travaux de recherche de doctorat de façon claire, ludique et convaincante, avec un seul objectif : permettre à chacun de comprendre le sujet de leur recherche en 3 minutes.

En Septembre prochain à Montréal, le Sénégal sera représenté à la finale internationale par Mme Mané Seck, lauréate nationale et candidate de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Nous lui souhaitons bon courage pour hisser haut le drapeau du Sénégal dans le milieu de la recherche scientifique.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Atelier sur le NTTA pour le Sénégal

Le Consortium Régional pour la recherche en Économie Générationnelle (CREG), en partenariat avec l’UNFPA, organise un atelier technique sur le « National Transfer Time Accounts » (NTTA),

 Mission aux Seychelles

Nous avons le plaisir d’annoncer que le Consortium régional pour l’Économie générationnelle (CREG), représenté par le Professeur Latif Dramani, participera à une série de séances

Envoyer un message

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !