Ma thèse en 180 secondes : 2 doctorants du CREG sur le podium

Nous félicitons Boubacar Diallo et Sangoné Diop, respectivement deuxième et troisième à la finale de l’édition 2022 du concours national MT180 organisé par l'AUF et le MESRI

Co-organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal (MESRI) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) au Sénégal a eu lieu le mardi 28 juin 2022. C’est à l’auditorium Léopold Sédar Senghor de l’AUF que 12 doctorant(e)s venus de cinq universités publiques sénégalaises, et de différentes disciplines, se sont affrontés.

Le CREG félicite chaleureusement ses deux doctorants affiliés à l’École Doctorale Développement Durable et Société (ED2DS) de l’Université Iba Der Thiam (UIDT), qui ont terminé deuxième et troisième lors de cette finale nationale.

Il s’agit de M. Boubacar DIALLO dont les travaux portent sur le thème « Profil des pauvres dans un pays en développement – cas du Sénégal » et à travers lequel il fait « le profilage de la pauvreté au Sénégal – une étude en analyse de correspondance multiple » ; et de M. Sangoné DIOP, qui a proposé une analyse de la relation entre éducation et bien-être à travers le thème « Education et Bien-être ».

Pour rappel, MT180 est un concours au cours duquel les candidat(e)s disposent chacun de 180 secondes et d’une seule diapositive pour présenter leurs travaux de recherche de doctorat de façon claire, ludique et convaincante, avec un seul objectif : permettre à chacun de comprendre le sujet de leur recherche en 3 minutes.

En Septembre prochain à Montréal, le Sénégal sera représenté à la finale internationale par Mme Mané Seck, lauréate nationale et candidate de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Nous lui souhaitons bon courage pour hisser haut le drapeau du Sénégal dans le milieu de la recherche scientifique.

Partager via :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

D'autres actualités récentes

Annonce JSC8 – Session de Novembre 2022

Inscrivez vous pour la session N°8 des Jeudis Scientifiques du CREG. Dr Fougnigué KONE y présentera un papier sur le thème « Contribution de la finance islamique à l’économie subsaharienne : une influence de la qualité des institutions »

Le CREG représenté à l’ICFP 2022

C’est toujours un immense honneur pour le CREG de participer au plus grand rassemblement mondial d’experts en matière de PF et de DSSR, la Conférence Internationale sur la Planification Familiale (ICFP) 2022, qui se tient du 14 au 17 novembre 2022 à Pattaya City, en Thaïlande.

Atelier NTA NTTA en Guinée

Une mission du CREG est allée renforcer les capacités des Experts en Guinée lors de l’atelier sur les National Transfer Accounts (NTA) & les National Time Transfer Accounts (NTTA). Il se tiendra à Kindia du 15 au 25 novembre 2022.

Envoyer un message

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !