
1 480 milliards de FCFA : le poids du travail invisible au Togo
Au Togo, le Travail Domestique et de Soins Non Rémunéré (TDNR) représente une valeur estimée à 1 480,13 milliards de FCFA. Plus encore, 79,8 % de cette richesse invisible
Depuis la visite du travail du Consortium Régional pour l’Économie Générationnelle (CREG) au Population Reference Bureau (PRB) à Washington en février dernier, les liens entre les deux partenaires se sont considérablement renforcés.
Afin de concrétiser leur collaboration, les deux partenaires ont scellé leur alliance par la signature d’un accord. Ensemble, ils s’attaqueront aux défis majeurs liés à l’économie du soin et au travail domestique non rémunéré.
Il est à noter que ce partenariat découle des résultats probants obtenus par le CREG en matière d’économie du soin et de travail domestique non rémunéré ainsi que les implications de ces recherches sur la réalisation du dividende démographique.

Au Togo, le Travail Domestique et de Soins Non Rémunéré (TDNR) représente une valeur estimée à 1 480,13 milliards de FCFA. Plus encore, 79,8 % de cette richesse invisible

Le CREG adresse ses sincères remerciements à l’ensemble des pays, institutions et partenaires qui ont contribué au succès de la 4ᵉ édition de la conférence

Le Consortium Régional pour la Recherche en Économie Générationnelle (CREG) prendra part, le 7 octobre 2026, à la réunion d’installation du Comité de Pilotage Stratégique (COPIL) du projet Voix et Leadership
Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !
Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !