Togo: Dialogue de haut niveau sur le travail domestique non rémunère et l’économie du soin

Avec les décideurs Politiques

Vu l’impact significatif du travail non rémunéré des femmes sur la croissance économique nationale et la négligence persistante de la charge économique et temporelle féminine dans les
politiques publiques, le Consortium régional pour la recherche en économie générationnelle (CREG) et le Population reference bureau (PRB) ont conjointement lancé, dans le cadre du projet « Counting Women’s Work », une concertation de haut niveau visant à discuter de manière stratégique de la reconnaissance et de la valorisation du travail domestique non rémunéré des femmes.

Cette rencontre, en réponse à la nécessité d’orienter les politiques économiques et sociales à partir de données de recherche probantes au niveau macro-économique, se tiendra le 08 février 2024 à l’hôtel SARAKAWA à Lomé.
L’objectif principal de ce dialogue est de partager avec les décideurs politiques, les résultats de la recherche sur le travail domestique non rémunéré (TDNR). Les discussions aborderont
divers points, notamment les conditions préalables à la valorisation du TDNR dans le contexte des pays africains, ainsi que l’avenir du TDNR en Afrique.
À la fin de cette rencontre, on s’attend à ce qu’émerge un dialogue intersectoriel et multipartite sur l’Économie du Soin, en mettant l’accent sur le TDNR. Cela inclura la création d’un cadre de partage entre les parties prenantes, la revue des résultats du TDNR des pays de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’une harmonisation des compréhensions du concept de TDNR.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !