
Doctoriales en Sciences Économiques et Gestion
29 juillet 2026 Hôtel Palm Beach, Saly – Sénégal Dans le cadre de la 4ᵉ Conférence NTA Afrique, consacrée à l’ « Économie générationnelle et l’économie des
Vu l’impact significatif du travail non rémunéré des femmes sur la croissance économique nationale et la négligence persistante de la charge économique et temporelle des femmes dans les politiques publiques, le Consortium régional pour la recherche en économie générationnelle (CREG) et le Population Reference Bureau (PRB) ont conjointement lancé une concertation de haut niveau dans le cadre du projet « Counting Women’s Work » visant à discuter de manière stratégique de la reconnaissance et de la valorisation du travail domestique non rémunéré des femmes.
Cette rencontre, en réponse à la nécessité d’orienter les politiques économiques et sociales en se basant sur des données de recherche probantes au niveau macro-économique, se tiendra le 08 février 2024 à l’hôtel SARAKAWA à Lomé.
L’objectif principal de ce dialogue est de partager avec les décideurs politiques, les résultats de la recherche sur le travail domestique non rémunéré (TDNR). Les discussions couvriront divers points, notamment les conditions préalables à la valorisation du TDNR dans le contexte des pays africains, ainsi que l’avenir du TDNR en Afrique.
À l’issue de cette rencontre, il est attendu qu’émerge un dialogue intersectoriel et multipartite sur l’économie du soin, en mettant l’accent sur le TDNR. Cela comprendra la création d’un cadre de partage entre les parties prenantes, la revue des résultats du TDNR des pays de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’une harmonisation des compréhensions du concept de TDNR.

29 juillet 2026 Hôtel Palm Beach, Saly – Sénégal Dans le cadre de la 4ᵉ Conférence NTA Afrique, consacrée à l’ « Économie générationnelle et l’économie des

Partager via : D’autres actualités récentes

Vous êtes invités à prendre part à l’amphi de rentrée de l’Ecole Doctorale Développement Durable et Société (ED-2DS) 2026 qui aura lieu le 26 Mars
Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !
Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !