Atelier de restitution de la conférence de Marrakech.

Budgétisation sensible au Genre: les finances publiques comme moteur du changement pour l'égalité.

La Budgétisation sensible au Genre est une approche budgétaire axée sur la performance et respectueuse des principes financiers d’efficience, d’efficacité et d’équité. Elle permet de lier la dépense publique à l’atteinte et le suivi des résultats de l’action publique en matière d’égalité.


Ainsi, dans la perspective des Assemblées Annuelles Conjointes du FMI et de la Banque Mondiale prévues en Octobre 2023 à Marrakech, le Ministère de l’Economie et des Finances du Maroc a organisé en partenariat avec l’ONU Femme, l’AFD et l’Union Européenne, une conférence régionale sur la Budgétisation Sensible au Genre (BSG), les 7 et 8 juin 2023 à Marrakech.


Cette conférence tenue dans le cadre du programme « La Route vers Marrakech » a facilité l’échange de connaissances et d’expériences. Elle a permis de tirer des enseignements, de partager des bonnes pratiques à l’échelle régionale et mondiale et de formuler des recommandations pour une meilleure mise en œuvre de la Budgétisation Sensible au Genre.


C’est suite à sa participation à cette session que le Sénégal, à travers une délégation conduite par le Ministère de la femme et composée des représentants du Bureau pays de ONU Femme, des collectivités territoriales et des membres de la société civile, organise un atelier de restitution et de suivi des recommandations le mardi 25 Juillet 2023 à la salle de conférence du ministère de la femme, de la famille et de la protection des enfants à partir de 9h. Le Consortium Régional pour l’Economie Générationnelle prendra part à cette rencontre et y apportera ses contributions.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !