Atelier virtuel de validation sur la rétropolation et le raccordement du DDMI avec la Guinée

Le Centre Régional d’Excellence pour la Recherche en Économie Générationnelle (CREG) met en œuvre les recommandations des Chefs d’État de l’Union Africaine en établissant le « Demographic Dividend Monitoring Index ». Cet indice, basé sur les théories de l’économie générationnelle, évalue la capture du dividende démographique. Le DDMI englobe cinq dimensions telles que la dépendance économique, la qualité du cadre de vie, la dynamique de la pauvreté, le développement humain et les réseaux et territoires. La transformation budgétaire cohérente avec le DDMI peut favoriser la croissance durable et la réalisation des objectifs de développement durable.

L’atelier vise à valider la rétropolation et le raccordement du DDMI sur les 15 dernières années. Les objectifs incluent l’exposition de l’approche méthodologique, la présentation de la version provisoire du rapport aux cadres nationaux, et l’amendement/validation des résultats. L’atelier cherche à fournir une version provisoire du rapport, à exposer la méthodologie, et à amener à une validation des résultats de la rétropolation et du raccordement du DDMI sur la période spécifiée.

Les résultats attendus au terme de cet atelier sont: la présentation de la version provisoire du rapport aux cadres nationaux, l’exposition de l’approche méthodologique, et la validation des résultats de la rétropolation et du raccordement du DDMI. La méthodologie comprend à la fois des aspects théoriques et pratiques, avec des présentations sur la méthodologie de la rétropolation et les techniques de raccordement par des experts en visioconférence, suivies d’échanges avec les participants. L’atelier est prévu pour le 12 décembre 2023 à Conakry, avec une participation virtuellede l’équipe de CREG et du STR/UNFPA.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Formation des jeunes chercheurs sur la gestion des fonds compétitifs avec l’université de Bambey

Du 9 au 10 Fevrier 2024, le CREG a participé à une formation Dans le cadre du projet « Disposer d’une expertise pluridisciplinaire en sciences sociales sur le développement durable des territoires » soutenu par le Global Development Network (GDN), l’Unité de Formation et de Recherche en Économie, Management et Ingénierie juridique (ECOMIJ) organise une formation en ingénierie de projet à l’intention des jeunes chercheurs.

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !