Atelier de capacités de 75 producteurs-médias pour la capture du Dividende démographique à la pratique des logiciels GDDI/ DDMI

En vue de la mise en place de l’architecture informatique de l’ONDD du Bénin, le CREG et le SWEDD ont entamé récemment une série de renforcement de capacités avec les experts nationaux et techniciens du SWEDD au Bénin.
Compte tenu des enjeux liés au Dividende démographique et du rôle crucial de sensibilisation et d’éducation des médias, le CREG en partenariat avec le SWEDD-Bénin organise une formation aux producteurs-médias sur les logiciels du Gender demographic dividend monitoring index App et Demographic dividend monitoring index app et leurs principales fonctions. Cet atelier vise une prise en main des applications GDDI et DDMI de près de 75 journalistes du Bénin du 18 au 22 décembre à Dassa-Zoumè au Bénin.

Au cours de cette session, plusieurs aspects de la formation seront abordés notamment :
– les théories, concepts et approches du DDMI et GDDI ;
– la Budgétisation sensible au dividende démographique ;
– la présentation de l’interface et son mode d’emploi ;
Les participants seront amenés à s’exercer à travers plusieurs études pratiques des applications DDMI et GDDI.

A la fin de cette formation, les femmes et hommes de médias auront une meilleure compréhension de l’utilisation de ces deux logiciels.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Formation des jeunes chercheurs sur la gestion des fonds compétitifs avec l’université de Bambey

Du 9 au 10 Fevrier 2024, le CREG a participé à une formation Dans le cadre du projet « Disposer d’une expertise pluridisciplinaire en sciences sociales sur le développement durable des territoires » soutenu par le Global Development Network (GDN), l’Unité de Formation et de Recherche en Économie, Management et Ingénierie juridique (ECOMIJ) organise une formation en ingénierie de projet à l’intention des jeunes chercheurs.

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !