Formation virtuelle sur le travail non rémunéré des femmes en Afrique de l’Ouest francophone

Conscient de l’importance du travail domestique féminin et au vu de la non considération de la charge économique et temporelle des femmes dans les politiques publiques, le Population Reference Bureau (PRB) en partenariat avec le Consortium régional pour la recherche en économie générationnelle (CREG) et l’Université de Californie-Berkeley (UCB) organise une formation virtuelle, sur les contours de l’engagement d’un dialogue politique stratégique pour la valorisation du travail non rémunéré des femmes.

Les résultats attendus de cette formation sont le renforcement des capacités des chercheurs et techniciens de l’Afrique de l’Ouest francophone, l’utilisation des données de recherches, des études pour construire un dialogue politique pour la reconnaissance, la réduction et la redistribution du travail domestique non rémunéré. Il est aussi prévu l’élaboration d’un guide de communication stratégique pour les politiques sur le travail domestique non rémunéré et des projets individuels prévus pour une présentation lors de la 3e Conférence NTA-Afrique du 6-8 septembre 2023 au Sénégal.

Les participants à cette formation viennent de 5 pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Atelier sur le NTTA pour le Sénégal

Le Consortium Régional pour la recherche en Économie Générationnelle (CREG), en partenariat avec l’UNFPA, organise un atelier technique sur le « National Transfer Time Accounts » (NTTA),

 Mission aux Seychelles

Nous avons le plaisir d’annoncer que le Consortium régional pour l’Économie générationnelle (CREG), représenté par le Professeur Latif Dramani, participera à une série de séances

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !