
Renforcement des capacités à Thiès : le CREG appuie le Tchad sur le DDMI et la sensibilité budgétaire
Thiès, Sénégal Du 10 au 15 novembre 2025 Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route pour la Budgétisation Sensible au
Dans le contexte des dynamiques démographiques liées aux Comptes Nationaux de Transfert, le Pr Latif DRAMANI, coordonnateur du Consortium régional pour la recherche en Economie générationnelle (CREG), a été sollicité par l’équipe de l’UNFPA Madagascar pour partager son expérience sur les Comptes Nationaux de Transfert.
Dans cette optique, le Pr Latif DRAMANI présentera les « outils analytiques des dynamiques démographiques et des Comptes Nationaux de Transfert » lors d’une session virtuelle le 23 Mai 2024.
Cette sollicitation découle des résultats significatifs obtenus par le CREG dans la promotion du développement et l’utilisation des NTA (National Transfert Accounts) ainsi que des Comptes Nationaux de Transfert de Temps (NTTA) en Afrique dans le but d’éclairer les acteurs de développement et les décideurs sur d’importantes questions de politiques économiques. Il s’y ajoute la volonté des autorités de UNFPA Madagascar d’apprendre des cas Benchmark en comparaison avec leurs résultats NTA.

Thiès, Sénégal Du 10 au 15 novembre 2025 Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route pour la Budgétisation Sensible au

Date : Jeudi 06 novembre 2025 Heure : 15h à 17h GMT Format : 100 % virtuel Thème : Budgétisation Sensible au Dividende Démographique (BSDD) – Vers une Allocation Optimale du Budget

L’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal (ANSTS), en collaboration avec le Centre de Recherche en Économie Générationnelle (CREG), vous invite à une séance
Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !
Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !