Session de renforcement de capacités sur le calibrage du DDMI/GDDI de la base 2019 du Sénégal

Calibrage du DDMI/GDDI de la base 2019 du Sénégal.

Servant à faire la « veille d’information », l’Observatoire national du dividende démographique (ONDD) du Sénégal constitue un outil stratégique important dont l’un des objectifs majeurs est d’informer et d’éclairer les décideurs sur l’autonomisation des femmes et les évolutions en matière de capture du Dividende démographique (DD).

Dans le souci de mener à bien leur mission, les experts de l’ONDD éprouvent le besoin de consolider leur capacité sur les questions de DD, et de disposer d’outils nécessaires leur permettant d’orienter les politiques publiques et d’élaborer des plaidoyers.

Dans cette optique, il sera organisé du 22 au 26 juin 2023 à l’Hôtel Croissant Magique dans la région de Thiès au Sénégal, un atelier de renforcement de capacités sur le calibrage du DDMI et le GDDI, base 2019. Cette session se déroulera avec l’appui technique du CREG, soutenue par l’UNFPA.

La finalité de cet atelier est de produire le deuxième rapport national de suivi du Dividende démographique et des rapports des cinq dimensions de l’indicateur de suivi du Dividende Démographique, analysées à l’échelle du pays avec un accent sur les disparités de sexe.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Formation des jeunes chercheurs sur la gestion des fonds compétitifs avec l’université de Bambey

Du 9 au 10 Fevrier 2024, le CREG a participé à une formation Dans le cadre du projet « Disposer d’une expertise pluridisciplinaire en sciences sociales sur le développement durable des territoires » soutenu par le Global Development Network (GDN), l’Unité de Formation et de Recherche en Économie, Management et Ingénierie juridique (ECOMIJ) organise une formation en ingénierie de projet à l’intention des jeunes chercheurs.

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !