Participation du CREG aux Journées Scientifiques de l’Economie Béninoise (JSEB)

Les Journées Scientifiques de l’Economie Béninoise (JSEB) sont organisées par la Direction Générale de l’Economie du Ministère de l’Economie et des Finances chaque année. La 4e édition de ce colloque scientifique qui s’est tenue les 14 et 15 Décembre a offert aux enseignants-chercheurs, doctorants des universités du Bénin, des autres pays de l’UEMOA et internationaux un cadre d’échange et de réflexion autour du thème : « Quelles stratégies de développement économique et social inclusif au Bénin face aux chocs multiples ». Afin d’effectuer une analyse holistique de cette question principale, plusieurs sous-thématiques ont été abordées lors des différents panels. A cet effet, nous avons apporté notre contribution dans le cadre de ces activités scientifiques à travers une communication dans le panel Energie et Climat. Le papier dont les résultats ont été présenté dans ce panel s’intitule : Effets de la croissance économique et des dynamiques de population sur la qualité de l’environnement au Bénin. Ce travail a tenté de questionner les relations qui existent entre la croissance économique, les dynamiques de population et la qualité de l’environnement au Bénin, en vue de proposer des politiques publiques favorisant l’amélioration du cadre de vie.

Nous avons aussi présentés un papier portant sur le thème ‘’Analyse des contraintes institutionnelles des Systèmes Financiers Décentralisés face aux besoins de financement agricole’’. Un papier qui a été rédigé sous la direction du Prof Latif DRAMANI, Président/Coordonnateur de CREG/CREFAT.

La participation à ce rendez-vous scientifique nous a permis de partager les résultats de nos travaux, de bénéficier de la contribution et de l’expériences des panélistes.

Partager via :

D'autres actualités récentes

Formation des jeunes chercheurs sur la gestion des fonds compétitifs avec l’université de Bambey

Du 9 au 10 Fevrier 2024, le CREG a participé à une formation Dans le cadre du projet « Disposer d’une expertise pluridisciplinaire en sciences sociales sur le développement durable des territoires » soutenu par le Global Development Network (GDN), l’Unité de Formation et de Recherche en Économie, Management et Ingénierie juridique (ECOMIJ) organise une formation en ingénierie de projet à l’intention des jeunes chercheurs.

Bienvenue sur l’espace Formations du CREG. Vous serez rediriger vers le site web partenaire qui héberge la formation choisie. Plein succès à vous !

Nos Formations

Newsletter

Ne manquez aucune de nos actualités, recevez notre newsletter gratuitement !